La Trentàl’

Le 5 septembre 2015, à l’occasion des JUride Days, une course enduro VTT de caractère ouvrira les feux de la première Enduro helveti’cup : la Trentàl'[MàJ] LE SITE DE LA TRENTÀL’ EST MAINTENANT EN LIGNE —> www.latrental.com

logo_trental
30 à l’heure… La vitesse d’un cycle sportif… un symbôle de mobilité douce… et à 30 ans tout est encore permis!

La Trentàl’ se veut différente de la classique course enduro VTT. Différente car trop rares en Suisse d’une part. D’autre part, différente par son parcours, son caractère! Le parcours ne sera pas de tout repos, si ce n’est en liaison… au nombre de 6… cumulant 2000m de dénivellé… mais effectuées entièrement… à la force du mollet!

Par contre, les spéciales, au nombre de 6 elles aussi, seront corsées, techniques, effrayantes par endroits, à beaucoup d’endroits! Des rumeurs au sujet de pistes comme le « Guy I », la « Chère Bien » … courent déjà. Certains parlent même d’un final aérien au milieu du bikepark JUride en pleine effervescence des JUride Days! On aurait même ouï dire que l’effroyable Delirium aurait été selectionné parmi les spéciales!!! Mais rassurez-vous, à la Trentàl’, on ne s’y rendra pas pour jouer les Ferdy Kubler en descente, car c’est bel et bien d’un vrai Enduro technique, ultra technique dont on vous parle, et pas d’une course de cyclocross maquillée avec des suspensions dernier cri.

Le 5 septembre 2015, à l’occasion des JUride Days, les mêmes qui colportent déjà d’inquiétantes infos au sujet des futures spéciales nous crient aussi que: « La playstoubille ce sera MERVELIER! »

INFOS ET PHOTOS